Comprendre le Freestyle.

Le Freestyle m'évite de piquer mes doigts (environ 20 fois) jours et nuits.


     Le décalage est de 15 minutes pour moi.

 

Quand il n'y a pas de flèche, c'est que le taux de sucre change brutalement. Je peux soit monter soit descendre d'un coup. Je refais un scan 5 minutes plus tard pour obtenir une flèche.
En cas de doute je fais un contrôle au sang. Car quand je me re sucre, au scan sa ne remonte pas tout de suite, il y a ce petit décalage. 
Mais parfois, il y a un message «erreur capteur veuillez réessayer dans 10 min», (dans mon cas personnel), c'est que mon taux de sucre chute ou monte brutalement aussi. Pour d'autres, il est arrivé que ce soit le filament du capteur (ou canicule, comme vous voulez...) qui se soit tordu sous la peau. Vous finirez dans ce cas par avoir un nouveau message «capteur défectueux». N'oubliez pas d'appeler Abbott pour un échange 😉.



Je vous invite à regarder les tutoriels sur www.freestylediabete.fr



 Écran d'accueil



 Réglage de votre lecteur pour la 1ère fois







💻💻💻
Vous pourrez aussi télécharger sur l'ordinateur tout ce qui est enregistré dans votre scan. Vous pourrez voir vos glycémies, vos courbes, tendance, HG estimée et faire certaines modifications comme la plage cible...
Parfois il y a un trou dans la courbe. Cela peut-être dû au dépassement du délai de 8h maxi entre deux scan. 


A SAVOIR

Démarrage nouveau capteur



Pour démarrer un nouveau capteur avant la fin d'activation du 1er c'est simple. Il vous suffit de scanner le nouveau capteur, un message apparaît en vous disant qu'un capteur est déjà en cours d'utilisation et vous demande si vous souhaitez en démarrer un nouveau. Faites ok.

Une petite précision, ce n'est pas mon cas, mais certains sont obligés d'attendre 24h avant d'activité le capteur car les glycémie ne sont pas correctes 😥. Le scanne affiche une ligne rouge en continue (Hypo =LO) ou donne de gros écarts avec le capillaire.
C'est pour cela qu'ils posent le capteur 24h avant l'arrêt du précédent capteur.
Nous sommes tous différents et je vous conseille donc de faire votre propre essai.
Pour ma part, je peux l'activer tout de suite et après la fin de l'heure de calibrage, mes glycémies correspondent (ou peu d'écart) au capillaire 😊. 

En revanche, j'ai eu un capteur défectueux au bout de la 2ème semaine 😤, pourtant il me donnait les bonnes glycémies la 1ère semaine. La 2ème semaine, gros écarts de +30%. Dans ce cas Abbott fait le remplacement. ☎
(Attention, toujours garder le capteur défectueux, car parfois Abbott envoie une enveloppe pour pouvoir leur retourner celui-ci gratuitement) 💌
Abbott remplace aussi le scan, tout est garantie.


EN CAS DE DOUTE, TOUJOURS FAIRE UN CONTRÔLE CAPILLAIRE.

Ne pas non plus agir trop vite en fonction des résultats de votre scan (pensez au petit décalage entre sang et liquide interstitiel). Prendre le temps de comprendre les flèches de tendances ⬆↗↘⬇. Cela prend un peu de temps, mais vous verrez, on s'habitue vite 😉.
En cas de doute, fiez vous au capillaire.


Résultats de taux de glucose



Parfois il n'y a pas de flèche de tendance, refaites un scan quelques minutes plus tard. Cette absence de flèche signifie que le taux de sucre chute ou monte brutalement.




Ajout de remarques 




✈✈ Petite info ✈✈

Vous pouvez garder votre capteur pour une radio, mais vous devez le retirer pour une IRM.


Commentaires

  1. En effet attention tout de même car certain médecin ne sont pas encore en mesure d'assurer la sécurité de leurs appareils mais également celle du patient
    ils ne savent pas
    ne sont pas aux courant
    mon dernier irm 3/4 d'heures de discutions
    avec le médecin et mes référants
    bon courage
    Phil 54 ans de diabète compliqué

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gratuit sur www.freestylediabete.fr (pour mon capteur, fsl...)

👍🔘Pour tenir mon capteur 🔘👍