Comment se scanner avec le téléphone ?



 

  Le téléphone doit avoir le  NFC (bien vérifiez dans vos paramètres s'il est activé, car il ne l'ai pas automatiquement) et une connexion internet 📲.
Depuis peu, il est possible de l'avoir sur iPhone.

  Il faut télécharger l'application LibreLink sur le téléphone qui sera utilisé pour scanner le capteur

Cliquez sur l'icône en haut à gauche et défiler jusqu'en bas.
Allez sur partager et entrer le (ou les) numéro(s) de téléphone 📞🏡 de mes proches.

Vos proches seront inviter à télécharger l'application Librelinkup qui leurs permettra de recevoir vos glycémies.





ATTENTION:
Il faut d'abord scanner avec le scan (appareil principal) et avant la fin de l'heure d'activation faire avec le téléphone (appareil secondaire). Surtout pas l'inverse !
Car votre scan ne pourra plus scanner ce capteur. Seul le téléphone pourra. Il ne sera plus un appareil secondaire, mais le principal et unique.
Il faut plaquer le dos du téléphone sur le capteur, généralement c'est juste en dessous de l'objectif de l'appareil photo. Sinon déplacer lentement votre téléphone sur le capteur. S'il est en sonnerie, il émettra un son lorsqu'il le captera puis un autre pour donner la glycémie. Vous pouvez aussi mettre en mode vibreur.

SI JAMAIS VOUS FAITES L'ERREUR DE NE PAS AVOIR SCANNER LE TÉLÉPHONE DANS L'HEURE D'ACTIVATION OU QUE VOTRE SCAN TOMBE EN PANNE :
Il y a aussi d'autres applications qui fonctionnent avec le FSL. Comme Glimp qui permet de scanner à n'importe quel moment et avec d'autres téléphone si vous le souhaitez.
Il faut scanner d'abord avec le scan malgré tout.


  L'application LibreLink permet de partager mes glycémies avec mes proches (maman 😻).



Vu du téléphone de maman, elle ne peut rien écrire
Juste consulter mes glycémie. 
Elle reçoit une notification dès que je me scanne avec mon téléphone. 😸😽
  
Avec :
  • taux de sucre 📊
  • flèche de tendance ⬆↗➡↘⬇ (parfois il n'y a pas de flèche, c'est lorsque le taux de sucre monte ou chute brutalement.)
  • heure et date ⌚📆
  • couleurs correspondantes à la glycémie 🚥🚦:

  1. rouge : 📉 HYPO 😖😴. Je suis en manque de sucre. En dessous de la zone cible. se ressucrer 🍬🍌 ou aller à table🍴🍰. 
  2. vert : dans la zone cible.😀🙌
  3. jaune : entre 190 et 250, juste au-dessus de la zone cible.😌
  4. orange : 📈 HYPER 🙀😿 + de 250, au-dessus de la zone cible. Faire un rattrapage 💉📟

Je vous invite à aller voir l'article «comprendre le freestyle», d'autres conseils  vous attendent 😉.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gratuit sur www.freestylediabete.fr (pour mon capteur, fsl...)

Comprendre le Freestyle.

👍🔘Pour tenir mon capteur 🔘👍