Test de la fiabilité du scan.

Comment utiliser la solution de contrôle ?

(Vous pouvez la commander gratuitement sur le site www.freestylediabete.fr )


Pour commencer il vous faut :


 Les solutions de contrôles LO et HI

  
Le scan (fsl)


Bandelettes cétone et glycémie + notice.





 La plage cible pour chacun des tests figure sur la photo ci-dessus (elles se trouvent dans la notice des bandelettes).

Mode d'emploi du test :



Il est noter qu'il faut vérifier les numéro de lot. Il figure sous chaque boîte de bandelettes. 


Cétone


Glycémie





Il faut bien penser à aller dans paramètre, test effectué à l'aide de la solution de contrôle comme ça cela évitera de perturber vos jolie courbe.
 


Voici la vidéo explicative :


Comme vous pouvez le voir sur la photo :
j'ai fait le test avec la solution de contrôle LO avec la bandelette bleue et il fallait obtenir un résultat entre 31-61 mg/dl ou 1,7-3,4 mmol/L. Et j'ai obtenu 46. Test réussi.
J'ai fait le test avec la solution de contrôle HI avec la bandelette bleue et il fallait obtenir un résultat entre 216-366 mg/dl ou 12,0-20,3 mmol/L. Et j'ai obtenu 300. Test réussi.


Ci-dessous j'ai fait le test avec la solution de contrôle HI avec la bandelette violette et il fallait obtenir un résultat entre 3,0-5,0 mmol/L. Et j'ai obtenu 4,2. Test réussi.

J'ai oublier de faire le test avec la solution de contrôle LO avec la bandelette violette, faite la et vous devriez obtenir un résultat entre 0,4-0,8 mmol/L. Je viens de le faire et j'ai obtenu 0,8. Test réussi.



Si vos résultats sont hors cible, effectuez un 2ème test. Si il est encore hors cible, il est conseiller d'arrêter d'utiliser votre scan et de contactez le service clients.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gratuit sur www.freestylediabete.fr (pour mon capteur, fsl...)

Comprendre le Freestyle.

👍🔘Pour tenir mon capteur 🔘👍