Comment faire un contrôle capillaire avec le Freestyle? glycémie et cétone

Dans cette vidéo, je montre comment faire un contrôle capillaire (au sang) avec le Freestyle Libre. (Glycémie et Cétone.)

Pour cela, il vous faut :
  • Freestyle Libre
  • bandelette glycémie (bleue) + cétone (violette)
  • stylo auto-piqueur 
  • compresses + biseptine 





Vidéo :



Résultat du contrôle capillaire avec la bandelette glycémie :

296 

Résultat du contrôle capillaire avec la bandelette cétone :

0,1


Aujourd'hui, j'ai un petit écart. 
Je viens de faire mon bolus, mais avec le petit décalage de temps entre capillaire et fsl, ça ne ce voit pas encore. Sachez que la glycémie la plus correct sera toujours celle au sang.



Sur le Freestyle, quand je fait un contrôle capillaire avec la bandelette glycémie, ça me le note avec une petite goute de sang à côté.

Et quand je fait un contrôle capillaire avec la bandelette cétone, ça me note "Cétones mmol/L". Car le contrôle de la cétone peut se faire uniquement avec une bandelette (violette).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gratuit sur www.freestylediabete.fr (pour mon capteur, fsl...)

Comprendre le Freestyle.

👍🔘Pour tenir mon capteur 🔘👍