Une recette délicieuse.

BRIOCHE PEPITES CHOCOLAT

  • 175ml de lait 
  • 350g de farine
  • 1càc de sel (8g)
  • 2càs de sucre en poudre (40g)
(J'utilise du fructose. Je divise la dose)
  • 75g de beurre en petits morceaux (mou)
  • 1 oeuf
  • levure de boulangère (1cube)
  • 1 càs de vanille liquide

Mélanger tout les ingrédients, puis déposer sur le plan de travail fariné (vous pouvez rajouter des pépites au chocolat si vous voulez).



Puis former une boule, mettre de la farine dans le saladier et remettre la pâte dedans.



Mettre une serviette sur le saladier puis faire reposer la pâte au moins pendant 1h30 (le temps qu'elle est doublée de volume).



Après 1h30, la pâte à doublée de volume. Vous voyez ?



Couper la pâte en 2, puis la mettre dans 2 moules.
 Vous pouvez aussi la laisser en 1 seule brioche, mais moi je préfère en 2. 
Badigeonner avec un peu de lait. 



Après 30min de repos, elle a regonfler.



La faire cuire 25min à 180°C (th6).
Et la voilà enfin prête, je viens de la goûter, elle est délicieuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gratuit sur www.freestylediabete.fr (pour mon capteur, fsl...)

Comprendre le Freestyle.

👍🔘Pour tenir mon capteur 🔘👍